Début de ce travail en 2019; les peintures se font sur des panneaux en carton.

Elles aideront habitants et acquéreurs des croquis donnés à voir comment et où mettre en vie ce que ceux-ci représentent(sens des perspectives scénographiques).

En ce qui concerne leur état d'esprit visuel, l'on pourra chercher un peu d'échos à elles au travers les espaces physiques aménagés, parfois nature que nous vivons vraiment. Elles suivent un trait plutôt "dessin animé réaliste" ...

( 4 peintures sur les 19 présentées recomposent quelques élements de photographie connues -positions et habits de corps humain, fond enseillé de port industriel et phoques- ; elles sont mentionnées par une *. Contact si pb. )

...dates et lieu d'exposition . . . ici

 

Sans revoir quelques éléments de la société ... ( l'espace dans lequel on se trouve, des véhicules habituels, ... ), la scène suivante débute les séries de projections:

Le tramway arrive au plan d'eau l'après-midi. Une barque couplée est projetée dans un décor qui est le bout original de cette ligne ferrovière. Un groupe scolaire va pêcher des petits poissons.

 

Des âges et la série 2 :

Projection du panneau des alentours ( SUR LA DROITE ) dans une cours près de la montagne et découverte par un bébé de petits insects

PUIS, des enfants d'un lotissement sont dehors et utilisent un module de foot urbain. Une écomobile B est garée sur la gauche.

AGE ADULTE : Un soignant (et sa maquette d'électromobile) écrit à sa famille avec sa tablette numérique, depuis son bureau recyclé. Il est employé dans un centre d'entrainement de pompiers, garde-forestiers, ... Très imaginaire...

        ... vers des lieux réels :

     ici       

 

 

.

 

.